Support

Adaptateur T 48 mm pour Edge HD 9.25, 11 et 14"

  •       Se fixe directement à l’arrière des tubes optiques Edge 9.25, 11 et 14"
  •       Produit un meilleur éclairage pour les grands capteurs d'imagerie plein format d'aujourd'hui, jusque dans les coins

Plus de détails

89,00 € TTC

C-93622

  • En savoir plus

  •       Se fixe directement à l’arrière des tubes optiques Edge 9.25, 11 et 14"
  •       Produit un meilleur éclairage pour les grands capteurs d'imagerie plein format d'aujourd'hui, jusque dans les coins
  •       Réduit le vignettage (assombrissement autour des bords du capteur d'image) en fournissant une lumière non obstruée à l'appareil photo

L'adaptateur en T de 48 mm est l'accessoire de choix si vous souhaitez fixer votre appareil photo reflex numérique ou astronomique plein format à un tube optique Celestron EdgeHD. Avec les puces DSLR CCD de plus en plus grandes, Celestron a créé l'adaptateur en T de 48 mm pour réduire le vignettage et fournir un chemin de lumière plus large au capteur de votre appareil photo, produisant des photos exceptionnelles.

L' adaptateur en T standard pour EdgeHD 9,25", 11" et 14" (C-93646) est livré avec un filetage en T de 42 mm. Cet adaptateur en T plus petit de 42 mm tronque le cône de lumière provenant de l'arrière des tubes optiques EdgeHD, ce qui crée un vignettage dans les coins des capteurs d'imagerie plein format.

L’adaptateur en T de 48 mm a une ouverture de filetage en T plus grande, permettant à la lumière d’éclairer sans entrave l'ensemble du capteur, optimisant ainsi les capacités de votre capteur plein format.

Ci-dessous, vous trouverez la différence entre les anneaux en T de 42 mm et de 48 mm pour vous donner une idée de l'espace que les filetages en T de 42 mm et 48 mm sur l'adaptateur en T fourniront.

Remarque : L'adaptateur en T de 48 mm n'offrira aucun avantage aux imageurs dotés de capteurs APS-C plus petits. Pour cela, Celestron recommande toujours l’ adaptateur en T de 42 mm (#93646)  et les anneaux en T de 42 mm pour votre modèle spécifique d'appareil photo. Les anneaux en T sont vendus séparément. Voir notre anneau en T Nikon 42 mm ou notre anneau en T Canon Eos .

Celestron ne propose pas d'anneaux en T de 48 mm, cependant, nous recommandons ceux vendus par  Sky-Watcher USA . Ils proposent les modèles les plus populaires pour les appareils photo Canon, Nikon et Sony.

Le tableau ci-dessous montre l'éclairage relatif du capteur dans un adaptateur en T de 42 mm et de 48 mm. L'axe X est la distance depuis le centre du capteur de la caméra. L'axe Y est la quantité de lumière reçue. Comme vous pouvez le voir, le 48 mm reçoit plus de lumière que l'adaptateur en T de 42 mm et réduira le vignettage dans vos images.

Liste des revendeurs