Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
search
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''
  • Télescope StarSense Explorer DX SC 5''

Télescope StarSense Explorer DX SC 5''

809,00 €
TTC Disponible fin juillet

Et votre télescope devient l'accessoire de votre Smartphone

Grâce l'application Starsense, Celestron a réinventé le télescope d'initiation avec le Starsense Explorer, le premier télescope qui utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et calculer votre position en temps réel. 

Compatibilité : Iphone 6 et plus récents / Androïd 7.1.2 et plus récent.

Quantité
Précommandes ouvertes : disponibilité fin juillet 2024.

  Paiement sécurisé

Paiement en 1 à 4 fois sans frais

  Paiement sécurisé

Paiement en 1 à 4 fois sans frais

  Livraison Chronopost

Chez vous en 24 à 48 heures

  Livraison Chronopost

Chez vous en 24 à 48 heures

  Service après vente

Réalisé dans nos locaux à Vichy

  Service après vente

Réalisé dans nos locaux à Vichy

C-22462
Code EAN :
0050234224628
Garantie : 2 ans

Fiche technique

Gamme
StarSense Explorer
Conception optique
Schmidt-Cassegrain (SC)
Diamètre (mm)
125
Longueur focale (mm)
1250
Rapport d'ouverture F/D
10
Diamètre obstruction centrale (mm)
51
Grossissement maximum
295x
Obstruction centrale (%)
41%
Perte de luminosité due à l'obstruction (%)
17%
Traitements optiques
StarBright XLT
Système de mise au point
Molette
Coulant du renvoi coudé (mm)
31,75 (Redresseur d'image)
Longueur focale de l'oculaire 1 (mm)
25
Grossissement de l'oculaire 1
50x
Longueur focale de l'oculaire 2 (mm)
10
Grossissement de l'oculaire 2
125x
Chercheur
StarPointer/Point rouge
Modèle de monture
AZ1
Matériau des branches du trépied
Aluminium
Queue d'aronde
Type Vixen
Longueur de l'instrument (mm)
330
Masse de l'ensemble (kg)
6.44
Poids de l'instrument (kg)
2.26

Description

Celestron a réinventé l'astronomie d'initiation avec la nouvelle gamme StarSense Explorer, le premier télescope qui utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et calculer sa position en temps réel. La gamme StarSense Explorer est idéale pour les débutants grâce à l'interface conviviale de l'application et à des didacticiels détaillés en FRANCAIS. C'est comme avoir votre propre planétarium personnel.

 

Placez, lancez et observez

Laissez derrière vous les cartes stellaires compliqués, les applications de planétarium imprécises et les supports informatisés. Avec StarSense Explorer, la localisation d'objets n'a jamais été aussi simple, rapide et précise. Quelques minutes après avoir installé le télescope, vous naviguerez dans le ciel en toute confiance. Placez simplement votre téléphone dans le socle et lancez l'application StarSense Explorer (disponible en français sur Google Play et App Store). Après avoir aligné votre téléphone sur l'optique du télescope (une procédure rapide), StarSense Explorer génèrera une liste des objets célestes visibles.

Faites votre sélection et des flèches apparaîtront à l'écran pour vous guider et pointer l'objet céleste sélectionné. Lorsque l'objet est prêt à être observé, la cible devient verte.

 

Compatibilité smartphone

StarSense Explorer fonctionne avec la plupart des smartphones actuels, y compris l'iPhone 6 et pour la plupart des appareils fonctionnant sous Android 7.1.2 ou version fabriqués depuis 2016 vérifiez la compatibilité de votre téléphone ici.

 

Technologie StarSense

StarSense Explorer utilise une technologie permettant à votre smartphone de déterminer exactement où le télescope est pointé dans le ciel nocturne. Un algorithme, comme ceux utilisés pour que les satellites en orbite puisse se réorienter correctement, aide l'application à faire correspondre les modèles d'étoiles qu'elle détecte.

Alors que d'autres applications d'astronomie peuvent prétendre vous aider à trouver des objets, elles s'appuient exclusivement sur les gyroscopes et les accéléromètres du téléphone, qui eux ne sont pas aussi précis que notre technologie. Aucune autre application ne peut vous dire avec précision quand votre cible est visible dans l'oculaire.

 

Monture altazimutale robuste

La monture altazimutale simple de StarSense Explorer DX facilite le déplacement du télescope pour trouver votre cible. Une tige coulissante en altitude vous aidera à affiner la position pour le pointage de votre lunette et aussi de suivre les cibles qui semblent dériver dans le ciel nocturne. Le tout posé sur un trépied réglable en hauteur.

 

Vues éblouissantes avec des optiques de haute qualité

Vous pouvez vous attendre à des vues nettes et lumineuses grâce à ce télescope de 125 mm de diamètre. Grâce à ses optiques avec revêtements hautement réfléchissants sur les miroirs primaires et secondaires la transmission lumineuse en est accrue et améliorera les détails des objets célestes.

 

Pollution lumineuse ou pas

Même si vous vivez dans une ville légèrement polluée, StarSense Explorer est suffisamment avancé pour pouvoir repérer Jupiter, Saturne, Vénus, la nébuleuse d'Orion, les étoiles doubles et quelques autres des objets célestes les plus célèbres.

Mais si vous pouvez amener le télescope dans un endroit encore plus sombre, plus d'objets deviendront visibles. L'ensemble étant transportable et léger, il est donc facile à emporter lors de vos prochain voyages ou sur des sites d'observations adéquats.

Avertissement : 

  • Ne regardez jamais directement le soleil à l'œil nu ou avec votre instrument (sauf si vous disposez du filtre solaire approprié).Des lésions oculaires permanentes et irréversibles peuvent en résulter.
  • N'utilisez jamais votre instrument pour projeter une image du soleil sur une surface quelconque. L'accumulation de chaleur interne peut endommager l'optique et tous les accessoires qui y sont attachés. 
  • Ne laissez jamais votre télescope sans surveillance. Assurez-vous qu'un adulte familiarisé avec les procédures de fonctionnement correctes se trouve à tout moment avec votre instrument, en particulier lorsque des enfants sont présents.