Support

Tube optique 1100 EdgeHD - queue d'aronde CGE

TUBE OPTIQUE EDGE HD Le tube optique EdgeHD Celestron et le tube Schmidt Cassegrain aplanatique ! Le tube optique EdgeHD de Celestron est une configuration Schmidt Cassegrain avec aplanisseur de champ intégré ! Cette nouvelle combinaison optique Schmidt Cassegrain Edge HD est considérée comme un vrai astrophotographe pour ...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

5 459,00 € TTC

C-91050

  • Fiche technique

  • En savoir plus

  • Accessoires

GammeSchmidt-Cassegrain
Principe optiqueTélescope
Type optiqueSchmidt-Cassegrain
Conception optiqueEdgeHD
Diamètre280 mm
Longueur focale2 800 mm
Rapport d'ouvertureF/10
OculaireLuminos
Longueur focale de l'oculaire 123 mm
Grossissement de l'oculaire 1122 x
Coulant oculaire50,8 mm
Chercheur9 x 50
Renvoi coudé31.75 mm / 50.8 mm
Matière tubeAluminium
Grossissement maxi660 x
Grossissement mini40 x
Magnitude stellaire limite14.7
Pouvoir de résolution (Rayleigh)0.5 secondes d'arc
Pouvoir de résolution (Dawes)0.42 secondes d'arc
Pouvoir collecteur de lumière (comparé à l'oeil humain)1 593 x
Obstruction du miroir secondaire95 mm
Obstruction du miroir secondaire par le diamètre34 %
Obstruction du miroir secondaire par la surface12 %
Traitement optiqueStarBright XLT
Système de mise au pointMolette
Longueur du tube610 mm
Type de queue d'aronde du tubeCGE (type losmandy)
Poids du tube13 Kg
&b Garantie2 ans

VOIR L'UNIVERS EN HD

Le EdgeHD est un télescope Schmidt-Cassegrain aplanatique à champ plat qui produit des images sans aberration à travers un large champ visuel et photographique. Le système optique a été conçu pour réduire plus que seulement le coma étoile hors-axe; il fournit également un plan focal plat de qualité astrographique jusqu'au bord du champ de vision. 

VRAIE QUALITÉ D'ASTROGRAPHE

Beaucoup de conceptions optiques qui se disent "astrographes" ne produisent réellement que des pinpoint stars sur un plan focal incurvé. Bien que cela puisse être acceptable pour certaines observations visuelles, les étoiles apparaîtront hors foyer au niveau du bord lorsqu'elles sont utilisées avec le capteur d'un appareil photo numérique. Les optiques EdgeHD produisent un plan focal trois fois plus plat qu'un télescope Schmidt-Cassegrain standard et nettement plus plat que les designs concurrents sans coma. Cela vous garantit des étoiles très visibles sur les plus grands capteurs CCD disponibles aujourd'hui.

PERFORMANCE AMÉLIORÉE

Les performances supérieures du bord de champ créent non seulement des étoiles plus rondes, plus agréables, mais améliore réellement la résolution et la magnitude limite par rapport aux télescopes d'ouverture égale. Avec les revêtements optiques StarBright XLT de Celestron sur toutes les surfaces, l'optique EdgeHD vous offrira un débit lumineux maximal dans le spectre visuel et photographique.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

En plus de la conception optique optimisée  EdgeHD, le télescope a été redessiné pour s'assurer que vous obteniez le meilleur de votre optique à chaque observation.

EMBRAYAGES MIROIRS - Les embrayages à tension souple maintiennent le miroir en place et réduisent le décalage d'image lors de la prise d'astro-images à longue exposition. Une fois focalisées, les tiges flexibles permettent de maintenir le miroir en place sans mettre de force ou de pression sur l'ensemble miroir, en gardant l'image centrée dans l'oculaire (ou sur le capteur).

EVENTS TUBE - Les évents de refroidissement situés sur la cellule arrière permettent de libérer de l'air chaud derrière le miroir primaire. Chaque évent dispose d'un filtre micromesh intégré de 95 microns garanti pour laisser sortir l'air chaud sans laisser de poussière.

POLYVALENCE FASTAR – Le EdgeHD est le télescope d'imagerie le plus polyvalent disponible aujourd'hui. Avec son F/10 natif, vous pouvez obtenir l'échelle d'image nécessaire pour capturer le plus petit des objets du ciel profond. Ajoutez le réducteur optionnel conçu spécialement pour le tube EdgeHD et vous pouvez augmenter votre champ de vision sans sacrifier les performances optiques. Un Barlow vous donnera une puissance supplémentaire pour l'imagerie planétaire, lunaire et solaire haute résolution. Tous les tubes optiques EdgeHD sont compatibles Fastar, ce qui permet de retirer le miroir secondaire et de le remplacer par un accessoire de lentille tiers pour une imagerie de champ large ultra-rapide f / 2.

TESTÉ INDIVIDUELLEMENT

Chaque EdgeHD a été testé non seulement pour la qualité de surface de chaque composant optique, mais aussi avec une caméra et une étoile artificielle afin de s'assurer que le système d'imagerie répond à notre assurance qualité. Ce «test d'acceptation finale» confirme que le EdgeHD sera performant sur le terrain et fournira des images astronomiques de haute qualité.

Liste des revendeurs