Moteur de mise au point pour tube Schmidt-Cassegrain
search
  • Moteur de mise au point pour tube Schmidt-Cassegrain
  • Moteur de mise au point pour tube Schmidt-Cassegrain
  • Moteur de mise au point pour tube Schmidt-Cassegrain
  • Moteur de mise au point pour tube Schmidt-Cassegrain
  • Moteur de mise au point pour tube Schmidt-Cassegrain

Moteur de mise au point pour Schmidt-Cassegrain

319,00 €

Dont 0,10 € d'éco-participation

TTC
  • Le moteur de mise au point Celestron permet la mise au point électronique à l'aide d'un ordinateur ou d'une raquette de commande Nexstar + pour une observation à distance/mains libres
  • Auto-alimentation : lorsqu'il est connecté à une monture Celestron ou à un PC via USB, ceux ci fournissent l'alimentation
  • Compatible avec les tubes optiques Celestron Schmidt-Cassegrain et Edge HD C6 à C14 depuis 2006, RASA et MAK 180
  • Les commandes du moteur incluent plusieurs taux de vitesse, une position de mise au point indexée GoTo automatique et une compensation de jeu de mise au point
  • Le logiciel Focuser Utility pour Windows fournit une interface utilisateur simple
  • Compatible avec Celestron PWI
  • Permet la mise au point automatique avec une caméra et un logiciel tiers via ASCOM
  • La position de mise au point indexée permet au moteur de revenir automatiquement à une position de mise au point précédente et empêche le moteur de mise au point d'atteindre la fin de la course de mise au point mécanique du télescope
Quantité

  Paiement sécurisé

Paiement en 1 à 4 fois sans frais

  Paiement sécurisé

Paiement en 1 à 4 fois sans frais

  Livraison Chronopost

Chez vous en 24 à 48 heures

  Livraison Chronopost

Chez vous en 24 à 48 heures

  Service après vente

Réalisé à Vichy

  Service après vente

Réalisé à Vichy

C-94155-A
Code EAN :
0050234594158
Garantie : 2 ans

Fiche technique

Type d'accessoire mécanique
Mise au point / Crémaillère

Description

Le moteur de mise au point fournit une mise au point électronique pour les tubes optiques des télescopes Celestron Schmidt-Cassegrain (SCT), EdgeHD et RASA. Avec le moteur de mise au point installé, vous pouvez mettre les objets célestes au point de manière nette et précise à l'aide de la télécommande de votre télescope ou d'un ordinateur au lieu d'utiliser la molette de mise au point. Un moteur de mise au point est idéal pour les observateurs visuels qui souhaitent effectuer une mise au point exacte (en particulier ceux qui ont des problèmes de dextérité). Avec une mise au point motorisée installée, vous n'avez plus besoin d'être physiquement près du télescope pour focaliser une image. Combiné au contrôle informatisé de la monture et de la caméra, le moteur de mise au point vous permet de collecter des données à distance à partir d'un observatoire, ou même d'un télescope situé à des centaines de kilomètres. Les caches de port protègent les ports lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Tubes optiques compatibles

Le moteur de mise au point est compatible avec tous les SCT de 6" à 14" d'ouverture produits depuis 2006. Il n'est pas compatible avec les SCT de 5" ou les modèles plus anciens. Il est compatible avec le Rowe-Ackermann Schmidt Astrograph (RASA) de 8 pouces, le RASA de 36 cm, le Maksutov-Cassegrain de 7 pouces et tous les tubes optiques EdgeHD. Le RASA 11 (C-91075) est compatible avec le moteur de mise au point mais nécessite le kit de mise à niveau de mise au point pour RASA 11 (C-94255). Le RASA 11 V2 (C-91076)  est compatible avec le C-94155-A sans qu'un kit de mise à niveau soit nécessaire.

Pour les télescopes Schmidt-Cassegrain de 6 pouces uniquement, le guide hors axe (C-93648) ne peut pas être utilisé lorsque le moteur de mise au point est installé en raison d'interférences mécaniques.

Options d'alimentation

Il existe trois options pour alimenter votre moteur de mise au point Celestron :

  1. Lorsque vous utilisez une monture informatisée Celestron, vous pouvez alimenter et contrôler le moteur de mise au point via la monture à l'aide du câble AUX fourni. Cela permet le contrôle depuis la télécommande de la monture (NexStar+ ou StarSense) ou un ordinateur.
  2. Si vous n'utilisez pas de monture Celestron, vous pouvez alimenter et contrôler le moteur de mise au point à partir d'un port USB d'ordinateur. Vous aurez besoin d'un câble USB A vers B non inclus.
  3. Vous pouvez également choisir d'utiliser une source d'alimentation externe 12 V CC qui se branche sur la prise d'alimentation du moteur.

Logiciels compatibles

Celestron propose un programme gratuit Focuser Utility pour le contrôle par ordinateur. Le logiciel Celestron PWI peut également contrôler le moteur de mise au point. Pour utiliser un logiciel de contrôle de mise au point tiers, un pilote ASCOM est nécessaire.